Developpement personnel

Etre un « problem solver »

De mon ancienne vie d’organisateur bancaire, j’ai développé une forte capacité à être un « problem solver ». Trouver les problèmes, les résoudre rapidement et efficacement a d’ailleurs longtemps été la compétence qui m’a value le plus de louanges de mes chefs. J’étais reconnue comme une experte en amélioration continue des performances.

Quand j’ai fait le grand écart et quitté le monde de la Banque pour rejoindre le monde du développement personnel et de la spiritualité, j’ai apporté ce mode de fonctionnement avec moi.

  • J’ai cherché à gommer mes défauts. Toujours plus.
  • A optimiser mes « performances spirituelles ». Toujours plus.

Mais cela n’a pas été d’une grande efficacité. Car en agissant ainsi, une fois le problème résolu, un autre pointait immédiatement et irrémédiablement le bout de son nez me poussant à rechercher la performance encore et encore.

Ne plus être un « problem solver » m’a demandé de sortir du monde du jugement qui était le mien pour entrer dans le monde de l’acceptation.

La souffrance vient des écarts.

Cela signifie qu’aussi longtemps que j’ai eu des attentes sur ce qui devait être, comment les autres devaient se comporter, comment moi-même je devais me comporter, j’ai vécu dans un monde de séparation.

  • Un monde de bien ou de mal. De juste ou de mauvais.
  • Un monde où mon passé déterminait mon présent et mon futur.
  • Un monde où je jouais alternativement le rôle de sauveur, de victime ou de bourreau.

Ne plus être un « problem solver » me permet d’être à la fois sage et déraisonnable. Téméraire et craintive. Excessive et mesurée.

Je m’autorise à pleurer et à rire. A aimer et à détester.

Je m’autorise à être dans toutes mes palettes de couleur. Authentique. Vulnérable.

Et c’est ce qui me permet de m’ouvrir à une vie toujours plus phénoménale, pleine de sens, de possibilités et de conscience.

Et si tu arrêtais de te voir comme un problème à résoudre, quel genre de vie te créerais-tu ?

As-tu téléchargé ta formation gratuite?

Si tu en as marre de voire tes émotions jouées les montagnes russes, je t’invite à suivre gratuitement la formation « 7 jours pour booster sa joie de vivre ».

Je t’y apprends comment faire taire tes saboteurs internes, comment reprendre la responsabilité de ta vie, comment apaiser ton mental pour plus de joie de vivre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *