Media

Vos croyances vous empêchent elles de réussir votre vie?

Aujourd’hui j’ai une question pour vous : vos croyances vous empêchent-elles de réussir votre vie ?

Je vous ai partagé jusqu’à présent à quel point certaines de nos croyances peuvent dominer notre vie affective. Aujourd’hui, j’aimerai vous partager un autre effet pervers de nos croyances.

Suivez-moi dans le programme : “3 étapes pour en finir avec les pensées négatives qui vous rongent” afin d’apprendre à mettre vos pensées, vos croyances, votre état d’esprit au service de votre épanouissement, votre bonheur et votre plein potentiel.

Grâce à cette formation, vous allez :

  • Mettre votre mental au repos
  • Vous délester des fardeaux inutiles
  • Profiter de la vie en arrêtant de ruminer votre passé
  • Apprendre à mieux résoudre les problèmes sans vous laisser envahir par le stress et les pensées négatives
  • Améliorer vos relations aux autres en arrêtant les jugements intempestifs
  • Amener tout simplement de la sérénité et de la joie de vivre dans votre vie

Pour celles et ceux qui préfèrent lire :

Le professeur à l’université de Stanford, Carol Dweck, a prouvé suite à de nombreuses années de recherche qu’il ne suffit pas d’être doué pour réussir. Notre état d’esprit, à savoir nos croyances, a lui aussi un impact déterminant sur notre réussite. En effet, le point de vue que nous adoptons sur nous-même impacte considérablement la façon dont on conduit sa vie. En fait, notre personnalité étant essentiellement basée sur nos croyances, cet état d’esprit peut soit nous aider à atteindre notre plein potentiel soit nous saboter.

Alors quel est votre état d’esprit ? C’est-à-dire, quelles sont vos croyances vis-à-vis de vos compétences ? Vis-à-vis de l’échec ? Des défis que vous avez à surmonter ?

Croyez-vous que les qualités humaines telles que les compétences intellectuelles sont innées ou peuvent également être développées par l’effort ?

Voyez-vous les défis comme des situations à éviter au maximum ou au contraire une opportunité supplémentaire de croissance ?

Avez-vous un état d’esprit qui vous permette de transformer un échec en cadeau ?

Carol Dweck a démontré qu’il existe 2 sortes d’état d’esprit : un état d’esprit fixe et un état d’esprit de développement.

L’état d’esprit fixe nous place dans une position où l’on ressent toujours le besoin de faire nos preuves, dans une comparaison incessante aux autres. Chaque situation est alors vécue comme une évaluation de notre intelligence, de notre valeur. Soit je réussis, soit j’échoue !

L’état d’esprit de développement est basé sur la croyance que chacun peut changer et se développer par le travail, les efforts et l’expérience. L’idée que le vrai potentiel d’une personne est inconnu, à l’image d’une graine qui peut donner un arbre gigantesque si on lui laisse le temps de se développer convenablement.

Alors bien sûr, même pour les personnes dont les croyances leur permettent d’avoir un état d’esprit de développement, l’échec reste une expérience douloureuse qui peut faire mal. Mais ces personnes savent également qu’un échec ne les définit pas. Car elles sont animées par des croyances qui leur permettent de savoir que même si cette voie a mené à un échec, il existe bien d’autres voies qui mènent à leur réussite.

Et c’est un des bienfaits que j’ai pu ressentir suite à mon travail sur mes pensées négatives, sur mes croyances, suite à mon changement d’un état d’esprit fixe vers un état d’esprit de développement.

Cette transformation s’est faite en mettant petit à petit en lumière toutes mes  croyances, toutes mes convictions profondes et en les réfutant une à une afin de mettre en place un nouveau discours intérieur orienté vers mon développement, mon épanouissement et mon plein potentiel.

Et vous, où en êtes-vous ?

Si vous souhaitez vous aussi avoir un état d’esprit de croissance, découvrez  le programme : “3 étapes pour en finir avec les pensées négatives qui vous rongent“. Toutes les informations sont ici.

Une réflexion au sujet de « Vos croyances vous empêchent elles de réussir votre vie? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *