Developpement personnel

Une philosophie de vie pour s’affirmer avec facilité en toutes circonstances

Une philosophie de vie pour s'affirmer avec facilité en toutes circonstances

Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, j’ai longtemps eu beaucoup de mal à m’affirmer. Savoir dire non à une demande d’un collègue. Refuser de passer du temps à répondre à une enquête téléphonique. Ne pas acheter un vêtement qui ne me convient pas malgré le regard insistant de la vendeuse. Ne pas plonger mes mains dans le bocal à bonbons ou me resservir en Nutella.

Que le non soit dirigé vers les autres ou vers moi-même importait peu. Dans les 2 cas, j’étais incapable de m’affirmer.

Avec le recul, je sais bien que la raison sous-jacente est un manque d’amour de soi. Je ne me respectais pas assez pour respecter mes propres limites, mes propres besoins, mes propres envies.

Mais comme l’amour de soi ne se développe pas d’un coup de baguette magique, j’ai décidé de te partager la philosophie de vie qui m’aide à m’affirmer en toutes circonstances avec facilité.

Pour celles et ceux qui préfèrent lire...

« Lorsque je dis non à quelque chose, je dis oui à autre chose ».

Quand je dis NON à quelque chose je dis OUI à autre chose nvx0czase1ffxe78bofyl3mmhqm3ghv713v5y5ahr2 Une philosophie de vie pour s’affirmer avec facilité en toutes circonstances

Cette petite phrase toute simple, que je me répète très régulièrement, est LA philosophie de vie qui m’aide à m’affirmer au quotidien.

Pendant longtemps, j’ai eu tendance à rester bloquée sur le NON !

Lorsque le non était dirigé vers les autres, j’étais remplie de préjugés, tel qu’il est impoli ou grossier de refuser une demande d’aide d’un ami. J’avais peur d’être rejeté par les autres. Je voulais leur plaire à tout prix.

Et lorsque le non était dirigé vers moi-même, derrière ces 3 lettres se cachaient tout ce qui m’échappait. Tout ce que je ne pouvais pas avoir ou faire.

Bref, dans les 2 cas, le NON me plongeait dans un état d’esprit négatif où je me focalisais sur ce que je ne voulais pas au lieu de ce que je voulais réellement.

Et pourtant, savoir que, lorsque je dis Non à quelque chose, je dis oui à autre chose change immédiatement l’énergie perçue en une énergie bien plus positive.

Parce qu’après tout, lorsque je dis non à une sortie au cinéma, je dis oui à mon envie de rester au calme chez moi.

Lorsque je refuse de me resservir en frites, je dis oui à mon besoin d’être en bonne santé.

Clarifier le Oui qui se cache derrière le Non, me focaliser sur le positif, c’est-à-dire tout ce que je veux réellement, au lieu du négatif, tout ce que je ne veux pas, a littéralement transformé ma vie.

Ce changement de perspective m’a ouvert en grand les portes de l’affirmation de soi et du respect de mon intégrité. J’ai remis mes limites, mes attentes, mes besoins au centre de ma vie.

Aussi, la prochaine fois que tu te trouveras bloqué par le Non ou que tu auras du mal à t’affirmer, je t’invite à te poser la question suivante : « A quoi est-ce que je dis oui lorsque je suis en train de dire non ? ». Identifie les NON dans ton quotidien. Transforme-les dans leur forme positive, à savoir ce que tu veux, ce que tu désires réellement. Mettre de la conscience sur tes besoins, sur tes attentes, va te permettre d’y répondre sans culpabilité malsaine et en toute assertivité.

Identifie les NON dans ton quotidien nvwzzy9bnplczz4jejp4ivzm2gtxrj54wmbvh2lxzy Une philosophie de vie pour s’affirmer avec facilité en toutes circonstances

Maintenant, à toi de jouer. Viens me dire dans les commentaires quel impact cette philosophie de vie a sur ton état d’esprit. Est-ce qu’elle te permet, à toi aussi, de t’affirmer avec facilité ?

Je t’invite également à partager cette vidéo à toute personne de ton entourage qui a des difficultés à s’affirmer. Car c’est, tous ensemble, que nous bâtirons un monde meilleur.

C’était Barbara BET, j’espère que tu as trouvé de la valeur dans cette vidéo. Et d’ici notre prochaine communication, n’oublie pas de savourer pleinement et en conscience ton quotidien.

Avec amour,

Barbara BET

Si tu trouves ton quotidien morose…

Si malgré les livres de développement personnel que tu lis, tu ne ressens aucun mieux-être dans ton quotidien…

Je te propose de t’inscrire gratuitement à ma formation « 7 jours pour booster sa joie de vivre ». A l’aide de principes concrets et d’exercices à mettre en place pour entrer immédiatement dans l’action, je t’apprendrai comment apaiser ton mental, mettre tes saboteurs internes au repos pour booster ta joie de vivre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *