En 2010, après 10 ans de travail en tant qu’Organisateur bancaire, je suis devenue mère au foyer. Mon cadet d’un an présentant une néophobie alimentaire sévère, il refusait de s’alimenter autrement que par le lait maternel. Avec mon conjoint, nous avons donc choisi à l’époque de l’accompagner et de ne surtout pas le brusquer dans son approche de la nourriture.
 

Pour être honnête, à ce moment, je me suis arrêtée pour lui. Je m’entends encore dire, que je n’avais pas le choix, qu’il fallait bien l’aider. En fait, sans le savoir, ce sont mes croyances qui me poussaient à penser ça.

J’ai grandi dans une famille où le travail a toujours joué une place importante. Mes parents ont commencé très jeunes à travailler, et étant bonne élève, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la voie royale, une école d’ingénieur. Devenir mère au foyer était quelque chose d’inimaginable.
 

Maintenant, avec du recul, je me dis que cette décision a été la meilleure que j’ai pu prendre. Elle m’a permise d’être moi tout simplement.

Bien sûr, tout n’a pas été facile. Mais les différentes épreuves m’ont forcée à regarder ma vie en face, à décider de ma place dans ce monde.
 

Et c’est simple : Je Veux Du Bonheur ! Je veux vivre ce que je veux être chaque jour de ma vie. Et je veux le transmettre.
 

Je partagerai donc dans mon blog mes questionnements, mes réflexions, mes états d’âme toujours dans ma quête du bonheur.
 

L’aventure ne fait que commencer. Vous êtes tous bienvenus ici.