L'importance du pourquoi : Pourquoi je fais ce que je fais?

L’importance du pourquoi : Pourquoi je fais ce que je fais ?

Publié le Publié dans Developpement personnel

Ce message a bien failli ne jamais voir le jour!

Je me suis réveillée ce matin complètement crevée. Mais plus que la fatigue, c’est l’incapacité d’avancer sur mes projets de vie qui m’a énormément pesée.

J’étais dans le brouillard. J’étais dans une de ces périodes down où l’on remet en cause l’intégralité de ses  projets.

 

Alors, pour m’aider à retrouver un peu de lucidité, je me suis lancée sur le net. Bah oui, Google est mon ami ! Il va sûrement pouvoir m’apporter toutes mes réponses.

Je me suis mise à chercher des textes qui pourraient m’inspirer. J’ai fureté d’un site à l’autre jusqu’à trouver le mot, la phrase qui me permettraient d’avoir le déclic nécessaire pour me sortir de ma posture passive.

Rien !

Mais c’est normal, après tout. J’étais tellement crevée que je n’arrivais pas à lire 3 lignes d’affilée sans avoir à recommencer ma lecture.

 

Qu’à cela ne tienne ! Je passe au format vidéo…

Je suis partie conquérir Facebook, cette fois-ci, pour regarder des replay de live non visionnés.

Et là, aussi incroyable que cela puisse paraître, la vie s’est mise contre moi. Aucune vidéo ne voulait fonctionner (ou plutôt elles se lançaient, mais au bout de quelques minutes, elles se bloquaient). Mon ordinateur s’est éteint de lui-même. Ma mère m’a appelée…

 

C’était comme si un sort s’acharnait sur moi pour me dire : Barbara, ta réponse n’est pas sur le net. Ta réponse n’est pas ailleurs.

 

 

Car évidemment, la réponse est comme toujours en moi ! Tout vient de moi ! Tout est en moi !

Je suis la seule responsable de ma vie. Personne ne peut créer ma vie à ma place.

 

Alors, j’ai décidé de me poser les bonnes questions. Et surtout LA bonne question.

Qu’est-ce-qui est important pour moi ? Qu’est-ce qui m’anime, me motive ? Qu’est-ce que je veux vraiment ?

En résumé : Pourquoi je fais ce que je fais ?

 

Être claire sur ce que JE VEUX ÊTRE dans ma vie, sur ce que JE VEUX FAIRE et donc ce que JE VEUX AVOIR est le point de départ de tout.

 

Je ne parle pas d’objectifs du style « bonnes résolutions », tu sais celle que l’on se donne une fois le 1er janvier arrivé et qui tombent à l’eau dès le 10 janvier. Non, je parle de raisons profondes, de l’essence de ma vie.

 

L’essence de ma vie… C’est marrant comme la sémantique m’apporte d’elle-même la solution ! C’est avec de l’essence que les moteurs tournent. C’est avec de l’essence que les voitures avancent vers leur destination.

C’est la même chose pour moi. L’essence de ma vie est également mon propre fuel, mon énergie. C’est ce qui va me permettre de me lever jour après jour et de continuer à avoir la motivation pour faire ce qui doit être fait pour avancer vers mes rêves.

 

 

Alors, j’ai éteint mon ordinateur. J’ai pris un stylo, sorti mon carnet et j’ai écrit. Je me suis rappelée ce qui est important pour moi. J’ai visualisé à nouveau mes rêves et pourquoi je veux les atteindre.

Santé, famille, qualité de vie, environnement, business, vie sociale, finance… Tout y est passé.

 

J’ai visualisé la Barbara 2.0, celle qui a réussi tous ses rêves. J’ai ressenti sa joie, son bien-être, sa sérénité. J’ai vécu 1000 voyages, fait 3 fois le tour du monde. J’ai vu mon business grandir de façon exponentielle. A tel point qu’un mouvement s’est créé. Un mouvement de personnes toutes conscientes et responsables de leur vie. A nous tous, nous avons changé le monde !

 

 

Maintenant, je ne suis plus dans le brouillard. D’ailleurs, tu vois, je t’écris. Mon message est trop important, trop grand pour aller se coucher et faire la sieste (ce que j’avais prévu initialement ce matin !).

 

Toi aussi, trouve toi le pourquoi de ta vie. Ce sera ton ile sur laquelle te raccrocher en cas de naufrage. Ce sera ton ancre pour faire face aux vents parfois violents des évènements de ta vie. Ce sera l’essence de ton moteur, de ta motivation pour avancer avec fluidité et sérénité.

Car il n’y a rien de plus beau, rien de plus motivant que d’avancer pour se construire la vie de ses rêves. La vie ne doit pas être vécue dans la lutte. Et pour ne pas lutter, la seule solution est de savoir pourquoi tu fais ce que tu fais.

 

Viens me dire dans les commentaires ce qui te motive. Raconte-moi ton pourquoi !

Si tu te reconnais dans mon message ou que cela résonne pour toi, je t’invite à le partager avec toutes personnes susceptibles d’en avoir besoin.

loading L’importance du pourquoi : Pourquoi je fais ce que je fais ? hellocoton L’importance du pourquoi : Pourquoi je fais ce que je fais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *