Developpement personnel

L’ingrédient secret pour oser vivre une vie épique

Je me suis amusée ce matin à faire un bilan rapide de mon activité. Un bilan en milieu de mois ? Eh bien oui, pourquoi pas ?

J’aime bien régulièrement prendre le temps de regarder en arrière. C’est très rapide comme action, et cela me fait à chaque fois un bien fou. Je me rends compte de tout ce que j’ai accompli, de toutes les pierres que j’ai posées, de toutes les étapes que j’ai franchies pour continuer sur le chemin de mes rêves. Ce moment de ralentissement est un vrai catalyseur, car il me permet de me ressourcer pour mieux agir avec entrain.

Au-delà des résultats chiffrés (nombre de vues, de like…), ce qui m’a réellement touché n’est pas lié au marketing. Alors bien sûr, je ne vais pas te dire que je ne suis pas contente de voir mes articles commentés et partagés ou de voir le nombre de personnes inscrites à ma newsletter augmenter régulièrement. Évidemment que cela est important pour moi car je veux que mes messages inspirent le plus de personnes possibles afin de les aider elles-aussi à devenir leader de leur vie. Car c’est ensemble que l’on changera le monde !

Mais l’aspect marketing mis à part, ce bilan m’a permis de constater tout le travail réalisé sans lutte aucune, sans effort démesuré. Toutes les actions ont été faites dans la fluidité, avec aisance et facilité. Cela ne veut pas dire que tout a été simple. Non bien sûr. Mais il n’y a pas eu de lutte pour autant.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je suis dans ma zone de brillance. La notion de zone de brillance est une des 4 zones de compétence que Gay Hendricks a identifiées dans son livre Le Grand Bond, dont je te conseille la lecture.

En résumé, la zone de brillance est la zone dans laquelle on libère ce qu’il y a de meilleur en nous. C’est là qu’on amène ses compétences, ses talents, ses valeurs et qu’on les met au cœur de l’action.

Ce que je me suis rendue compte ce matin, c’est que tout ce que je fais dans ma zone de brillance ne me coûte pas en énergie.

Tout coule de source.

Je suis à ma place tout simplement.

Je ne fais pas les choses par obligation, mais par plaisir.

Travailler tard sur la mise en place de mon blog, de mes programmes ne me pèse pas. Travailler tous les matins sur mon état d’esprit n’est pas une contrainte.

Au contraire, tout ça n’est pas un travail, c’est ma vie. C’est là où j’amène de la valeur au monde et surtout c’est là où je me valorise moi-même, où je développe mon amour propre.

Car à mes yeux, cette zone de brillance va plus loin que l’apport aux autres. C’est dans cette zone de brillance que je m’épanouis complètement, que je dépasse mes peurs régulièrement, que je pose des actes qui me rendent fière de moi et qui développe considérablement mon estime de moi.

En m’investissant dans des choses qui me tiennent à cœur, je parviens action après action, pas après pas à gagner de la valeur à mes propres yeux.

Car tout est une question d’amour !

Développer ma brillance sert donc avant tout à mon épanouissement, ma sérénité, mon bonheur.

Briller de tout son être pour mener une vie en fluidité et en bienveillance envers soi-même devrait être la norme pour tout le monde.

Nous avons tous le droit de vivre sa propre version d’une vie épanouie. Nous n’avons pas à nous contenter de peu, de vivoter, de subir les limites que notre mental nous impose.

Au contraire nous devons exiger ce qu’il y a de meilleur pour soi. Car on mérite tous l’excellence.

Alors aujourd’hui, alors que nous sommes en plein épisode de canicule, j’ai décidé moi-aussi de réchauffer la planète en laissant éclater ma brillance et je ne peux que te conseiller de faire de même.

Laisse rayonner ta lumière !

Investis-toi dans des choses qui te tiennent à cœur !

Challenge-toi et deviens ton meilleur investissement !

Vibre de tes rêves, de tes objectifs !

Vis !

Tu es mon meilleur vecteur de communication. N’hésite pas à partager mon message s’il résonne en toi et si tu penses qu’il peut inspirer d’autres personnes de ton entourage.

Si tu sens que tu as besoin d’être accompagnée pour réussir à faire les premiers pas vers ta transformation et ton bien-être, je t’invite à découvrir la formation gratuite « 7 jours pour booster sa joie de vivre ». A l’aide de défis journaliers, nous travaillerons à mettre petit à petit ton mental au repos, à diminuer tes saboteurs internes pour aller vers plus de joie de vivre au quotidien.

3 réflexions au sujet de « L’ingrédient secret pour oser vivre une vie épique »

  1. J’adore!!! Ton blog est merveilleux ! Ça fait plusieurs articles que je lis et je les trouve très enrichissants et intéressants. Merci! vraiment

  2. Merci beaucoup Carole!
    Une de mes valeurs phares (tu te souviens l’importance du Pourquoi ;-)) est la contribution. Je suis donc ravie que mes articles t’aident à avancer vers ta pleine réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *