Besoin d'inspiration ? Vous trouverez ici des interviews, des citations et différents ingrédients pour créer votre propre formule vers le bonheur

Mettre en place les 4 accords toltèques demande d’activer notre vigilance. Car si je suis vigilant et je respecte ces 4 accords, c’est-à-dire cette façon de faire et d’être dans ma vie, je vais préserver ma paix d’esprit. Et lorsque je préserve ma paix d’esprit, je préserve ma connexion avec qui je suis vraiment.

A l’opposé, si je ne respecte pas ces 4 accords, par cause à effet, mon mental va s’agiter (suppositions / scénarios catastrophes / peur du regard des autres, jugement de soi, auto-sabotage…). Je vais alors perdre ma paix d’esprit. Et comme nous avons un pouvoir de manifestation, toutes ces pensées vont m’amener de la résistance, de la souffrance et m’éloigner de qui je suis vraiment.

C’est avec beaucoup d’émotion dans les yeux et dans la voix que j’aborde ma première entrevue vidéo. J’y ai le privilège de recevoir un homme de cœur, Robert Savoie, auteur et conférencier international. La première fois que j’ai vu Robert en conférence, j’ai été tellement bouleversée et transformée par son histoire hors du commun que j’ai immédiatement décidé de suivre cet homme puissant, généreux et authentique. Alors, lorsque j’ai appris qu’il revenait en France pour une nouvelle tournée de conférences, j’ai tout de suite réservé mon billet. J’ai ensuite pris mon courage à deux mains pour lui demander une interview qu’il a acceptée immédiatement.

Étant toujours à la recherche de techniques pouvant m’apporter du mieux-être et de la sérénité au quotidien, j’ai, bien évidemment, pensé à la sophrologie dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

Pour être tout à fait honnête, j’ai déjà eu recours à cette technique, il y a plus de 20 ans de ça lors d’un épisode dépressif. Au bout de quelques séances, les exercices de sophrologie que j’avais pu faire, m’avaient aidée à me sentir plus positive, à me relaxer et surtout à apaiser mon mental en souffrance. J’avais été bluffée à l’époque par l’efficacité de cette technique. Puis le quotidien a repris le dessus…

Aujourd’hui, je laisse la main à la blogueuse Fannys, dont la sensibilité et la créativité me touchent énormément. Son authenticité et sa douceur font de ses articles en BD des pépites que j’adore lire et relire régulièrement…

Aujourd’hui, j’ai la joie de partager avec vous mes échanges avec Marie du blog Les tribulations de Marie. Marie est une artiste dans l’âme. J’ai souhaité l’interviewer car ses partages sur la créativité m’amène à réfléchir et à débloquer certains de mes nœuds. Je suis persuadée que la créativité est importante pour tous …

J’ai décidé de commencer cette rubrique avec la rencontre de la blogueuse Odile Sacoche. Dans son blog, et en particulier dans ses articles « Développement personnel » et « Humeur », elle distille sa vision de la vie et sa quête du bonheur. Éveilleuse de conscience, ses articles m’ont amenée à plusieurs reprises à réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie…

Vis comme si tu devais mourir demain nm8q1axq98vfm5n2jxoj094fhmkrqik91jfzcas7pc Bulles dinspiration
Vous pouvez soit activer des pensées qui vont vous stresser soit activer des pensées qui rendront le stress impossible nm8q5wdbo35wdiyrpx6v73dk1fxdd8t0ca9fszyxa8 Bulles dinspiration
Ce nest pas la force mais la persévérance qui fait de grandes oeuvres nm8q3e4tfzqdeylucu6ojq5b0ga4uaurzvmtqfopvk Bulles dinspiration
Dans la vie les choses semblent parfois nous échapper nm8q4a3bwcy4dpbf67zzwi2z7jwm40dng9tc1udc00 Bulles dinspiration