Developpement personnel

Autopsie d’une réussite : 100% des gagnants ont tenté leur chance

Autopsie d'une réussite : 100% des gagnats ont tenté leur chance

Pendant longtemps, j’ai eu l’impression d’être entourée de personnes chanceuses. Tu sais, ces personnes qui ont tout pour elles. Ces personnes qui ont l’amour, les amis, le métier, l’argent… (je te laisse compléter en fonction de ce qui compte à tes yeux). Tu en as, toi-aussi, certainement autour de toi.

Je nourrissais alors un certain énervement, parfois même une colère face à cette injustice flagrante. Bah oui, c’est normal, c’est injuste qu’elles réussissent là où moi je trime et je stagne !

 

Alors, j’ai décidé de les autopsier celles et ceux à qui tout réussi pour enfin être, moi-aussi, une chanceuse.

La première grosse différence se trouve au niveau de l’état d’esprit.

 

Je peux parfois avoir tendance à me laisser porter par une sensation de manque (manque d’amour, manque de reconnaissance, manque d’argent, manque de réussite, manque de chance…). Sans le savoir, tout mon être vibre de ce manque.

 

Pour t’imager un peu la situation, c’est comme si je me promenais avec une antenne radio sur la tête. Cette antenne émet toujours sur la même fréquence, une fréquence de manque. Dans ce cas, seules les personnes et les situations étant sur la « même longueur d’onde » que moi (cette expression est bien significative n’est-ce-pas !) seront attirées par mon message. Cela veut dire que je vais attirer à moi des personnes et/ou des situations qui vont renforcer mon impression de manque.

 

Tu connais sûrement la loi des séries.

Tu sais, ces périodes de ta vie où tout semble mal tourner. Ou rien ne se passe comme tu voudrais. Tu passes de contrariétés en contrariétés.

J’ai compris que c’est dans ces périodes que mon antenne marche à son maximum. Elle me transforme en véritable aimant à « mauvaises » situations. Dans ces moments, j’ai tendance à ruminer sur mes malheurs en les surjouant et les amplifiant par des propos universels et généraux : « j’en ai marre, je n’ai jamais de chance », « c’est toujours sur moi que ça arrive ce genre de choses » ou même « j’étais sûr(e) que cela m’arriverait »…

 

A l’opposé, ce que j’ai pu voir sur les personnes autopsiées, c’est qu’elles dégagent une vraie confiance en elle et en la vie. Elles ne sont pas en manque, elles ne se sentent pas moins bien. Non, elles sont sûres d’elles et de leur réussite. Elles sont persuadées que la vie leur mettra les bonnes opportunités au bon moment. Alors, elles ouvrent grands leurs bras et se mettent en position de recevoir. Et comme elles émettent sur la Radio Valorisation, alors forcément, elles s’attirent les personnes et les situations qui émettent elles-aussi sur cette radio.

 

Si je pense manque, si je pense négatif, je vais automatiquement m’attirer tout ce qui pourra conforter ma situation.

Alors que si je pense positif, si j’ouvre mon esprit à la magie de la vie, si j’accepte de recevoir, alors je serai en capacité de détecter les pépites qui seront sur mon chemin.

 

Mes pensées ont un pouvoir immense mais mal utilisées, elles peuvent devenir ma kryptonite. Je deviens ce à quoi je m’attarde. Si je reste bloquée sur ma malchance, mon manque, je deviendrais malchanceuse et en déficit.

 

Telles penséesTelle femme 300x300 Autopsie dune réussite : 100% des gagnants ont tenté leur chance

 

A l’opposé, si je cultive, par le pouvoir de mon esprit, la croyance que je peux tout réussir, et même mieux, si je prends le temps régulièrement de visualiser ma réussite, alors les rouages se mettront en place comme magiquement pour que cela se produise.

La deuxième différence peut se résumer en une phrase « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».

 

Rassure-toi, je ne vais pas faire ici l’apologie des jeux de grattage ou de tirage. Par contre, je vais te parler des jeux de la vie…

Il n’y a pas de recette magique. Si je n’achète pas de billet d’Euromillion, je ne peux pas gagner.

C’est pareil pour la vie. Si je ne passe pas à l’action, je ne peux pas transformer mes rêves en réalité.

Encore une fois, les enfants ont tout compris. Lorsqu’ils font leur liste au Père-Noël, ils osent demander ce qu’ils veulent. Alors que moi j’attends que l’autre comprenne mes besoins sans avoir à lui exprimer. Il ne faudrait pas trop m’affirmer… Ça ne se fait pas !

Alors forcément, si ce que j’attends, ce que j’espère ne vient pas, je vais me trouver malchanceuse. Alors qu’il aurait parfois juste fallu communiquer sur mes attentes pour les voir se réaliser.

Mais qu’est-ce qui m’en empêche ? La peur. La peur du rejet, la peur du regard des autres, la peur de l’échec, la peur de l’abandon….

 

Pourtant, la peur ne résiste pas à l’action.

Retiens bien ça : la peur ne résiste pas à l’action.

 

Si je veux quelque chose, je dois me donner les moyens pour l’obtenir. Et pour ça, il n’y a pas d’autre solution que d’acheter un billet. Et j’ai compris que contrairement aux jeux de hasard, mon billet sera forcément gagnant. L’expérience sera forcément enrichissante.

En devenant responsable de ma vie, j’avance un pas après l’autre, je construise mon paradis une pierre après l’autre.

 

Ceux qui réussissent, les chanceux, ont compris cette leçon de vie essentielle : une action imparfaite faite aujourd’hui sera toujours mieux qu’une action parfaite réalisée la semaine suivante. Alors, ils osent sortir de leur zone de confort. Ils prennent les chemins peu pratiqués, ceux qui font peur parce qu’ils ne sont pas balisés. Mais ils vivent et ils sont libres.

Voilà, mon autopsie est terminée.

En bonne scientifique, je vais te faire une confidence : je ne crois plus que certaines personnes soient plus chanceuses que d’autres. Je pense que nous avons tous le même potentiel du moment que l’on travaille sur nous pour devenir une personne consciente et responsable de notre vie.

Alors, je te le dis haut et fort : JE SUIS CHANCEUSE ET TOI AUSSI TU ES CHANCEUX(SE). Profite de chaque instant de ta vie pour vivre ce qui est important pour toi. Achète-toi ton ticket gagnant ! Ce ticket ne te coutera rien en terme d’argent. Il te demandera par contre du courage, de la persévérance, de l’amour et de la confiance. Mais de tout ça, tu en es riche crois-moi.

 

Si tu sens que tu as besoin d’être challengée pour réussir à faire les premiers pas vers ta transformation et ton bien-être, je t’invite à découvrir le challenge gratuit « 7 défis gratuits pour booster sa joie de vivre ». A l’aide de défis journaliers, nous travaillerons à mettre petit à petit ton mental au repos, à diminuer tes saboteurs internes pour aller vers plus de joie de vivre au quotidien.

 

Barbara

 

PS : Si tu te reconnais dans mon message ou que cela résonne pour toi, je t’invite à le commenter et le partager avec toutes personnes susceptibles d’en avoir besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *